I.D. BUZZ

Flower Power

 

L’héritier du Volkswagen Combi est attendu pour 2022 !

L’I.D. Buzz revisite avec bonheur l’esthétique et les valeurs de son aïeul, figure mythique des années peace & love. En voici un avant-goût.

PAR FRANÇOIS STAGNARO

 

C’est l’une des stars des années hippies. Équipé du moteur de la Coccinelle, le premier Combi – surnommé « Split » à cause de son pare-brise séparé en deux – a été adopté par toute une génération avide d’évasion, de voyages et de nouvelles valeurs : libéralisation des mœurs, combats pour la paix, retour à la nature… Avec son avant en forme de V, sa carrosserie bicolore et son profil inimitable, il symbolise encore aujourd’hui la « coolitude » des sixties. Révélé au Salon de Détroit en janvier 2017, l’I.D. Buzz lui rend un hommage appuyé.

 

Une mobilité « zéro émission »

Ce prototype revisite en effet le passé pour mieux l’inscrire dans l’avenir, multipliant les références à son illustre aïeul : ligne de caisse chromée (travaillée ici en creux et rétro-éclairée) se prolongeant jusqu’à la partie avant, peinture à deux tons, toit en léger surplomb au-dessus du pare-brise, porte-à-faux réduits… Ses lignes remarquables lui ont d’ailleurs valu de participer au concours d’élégance de Pebble Beach (Californie), lors duquel Volkswagen...

 

© VOLKSWAGEN AG

N°22 -   JANVIER - MARS 2020

DÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE