FABIENNE SCOTTO DI MASE

 

Direction des marchés Pro

Banque Populaire Méditerranée

« Notre mission : accompagner

de belles histoires »

 

Dans une conjoncture économique en constante évolution, il faut parfois savoir s’adapter aux profils et aux attentes des entrepreneurs.

Le banquier ne doit plus être la personne qui lit

le bilan, mais celle qui sait écouter l’histoire.

PROPOS RECUEILLIS PAR FABRICE VALLERENT

 

Quel est le profil des personnes intéressées

par l’entreprenariat ?

­— Nous sommes de plus en plus sollicités par des profils d'anciens salariés à la recherche d’un nouveau projet de vie. De la création à la reprise, l’entreprenariat est redevenue une valeur noble. Un projet d’entreprise est souvent le moyen de prendre un nouveau départ, plus encore le moyen de s’épanouir et de donner du sens à son existence. L’argent et le profit ne sont plus les motivations premières. L’ambition est ailleurs : ce qui compte vraiment à leurs yeux, c’est de créer et d’avoir un but social !

 

Les prétendants au projet d’entreprise sont-ils prêts à faire des concessions ?

­— Oui ! Car la valeur travail est sublimée. Ils imaginent travailler plus et souvent ils acceptent de gagner moins. Leur épanouissement personnel et l’envie d’aller de l’avant sont plus forts que tout.

 

N°21 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2019

© OLIVIER WARTER / SOPRESS

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