N°21 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2019

 

BENJAMIN MONDOU

Du Cœur à l’ouvrage

 

À la tête de huit agences, le président de Century 21 Lafage Transactions a développé une méthode de management qui associe  professionnalisme, moments de partage et

bonnes actions. Un cocktail gagnant qui fait ses preuves.

PAR FABRICE VALLERENT

 

B enjamin Mondou est un homme « d’aquì »  qui revendique pleinement ses racines niçoises. La tête toujours en éveil, il aime les gens, les projets ambitieux et ne cesse de multiplier les initiatives pour faire rayonner notre territoire. Ce touche-à-tout aux multiples casquettes s’investit à la fois pour la culture (mécène pour de nombreux artistes locaux, fondateur de Passionnément TNN) que pour des œuvres humanitaires (l’association Les Sapins pour les enfants de Lenval). Il dirige et développe un réseau d’agences Century 21 sur Nice, Villefranche, Beaulieu-sur-Mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat : « Après une formation en école de commerce, j’ai obtenu un job d’été chez Lafage Transactions au Mont-Boron. Ça m’a plu et j’ai décidé d’y faire carrière. Dominique Lafage m’a revendu l’entreprise il y a quinze ans. Je lui dois énormément ». Un beau challenge pour ce professionnel en perpétuel mouvement, qui démarre ses journées au chant de coq (6 h 30) et n’a besoin que de quatre heures de sommeil pour recharger les batteries.

Un battant donc, un entrepreneur né qui fait figure d’OVNI dans le petit monde du business local. Organisé, attaché au sens de la parole donnée et la culture du résultat chevillée au corps, Benjamin Mondou entretient l’image d’un entrepreneur bienveillant, simple et discret. L’homme n’a pas pris la grosse tête et a su rester le même, toujours ancré dans le partage, la confiance et la relation humaine. « Dans mon entreprise, je tiens à maintenir un esprit familial. Notre métier est assez complexe pour y ajouter du stress et des tensions. Mes collaborateurs sont au centre de mes priorités. L’humain, c’est ce qui me passionne. Je tiens à ce que chacun se sente investi et en accord avec la stratégie d’entreprise. Dans l’intérêt du client, tout le monde doit œuvrer pour le collectif. Pour plus d’efficacité et pour faciliter cette dynamique, il faut que tous mes collaborateurs puissent être heureux d’être là et se sentir bien dans leurs baskets. »

 

©  Fred-Habrioux

DÉCOUVREZ  la suite de l'article  et  encore  d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE