SO BRITISH

Version anglaise

 

En attendant de voir si le Brexit aura le dernier mot sur le plan politico-économique, on tisse un lien étroit avec nos cousins britanniques du point de vue vestimentaire. Mode d’emploi.

PAR AURÉLIA LASORSA

 

On le sait : la mode est un sempiternel recommencement. Ce qui présente un très gros avantage... à condition de conserver soigneusement les pièces phares qui pourront un jour faire leur grand retour. Cette saison, on ressort de notre placard tout ce qui nous rappelle une escapade londonienne. Évidemment, on évite le look Spice Girls, Buffalo blanches et street wear fluo – quoique ? –, et on mise sur l’élégance.

 

Les incontournables

Pour cet automne et jusqu’à la fin de l’hiver au moins, les boutiques regorgent de ce qui fait référence aux black cabs et à la Tamise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en la matière, le tartan est roi. L'imprimé, que l’on doit d’ailleurs plutôt à l’Écosse, se décline aujourd’hui sur à peu près tout. Et si Burberry est un incontournable du genre, les autres marques ne sont pas en reste. On peut ainsi enfiler une petite jupe rouge, un manteau dans les tons de beige ou encore, plus simplement, une écharpe. Sachant que la mode anglaise pousse à l’excentricité, on peut sans sourciller marier cet imprimé à d’autres motifs. À nous les pois, le liberty et les rayures !

 

N°21 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2019

© SERVICE PRESSE

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE