OLIVIER CAUTAIN

Expert ès bières

 

Il a quitté le costume de majordome pour
celui de brasseur. Des grandes demeures azuréennes à son petit local niçois, il y a un monde, qu’Olivier ne regrette pas.

PAR AURÉLIA LASORSA

 

Tenue décontractée, sourire aux lèvres, Olivier Cautain a fait de sa passion pour les bières son métier. C’est un homme heureux. Sa vie d’avant ? Une école hôtelière, différents postes dans l’hôtellerie qui le mèneront notamment jusqu’à celui de manager au Palais de la Méditerranée, à Nice, puis dans de belles villas de la Côte d’Azur. Au cours de ces nombreuses expériences, il a fait escale aux États-Unis, où il découvre les bières artisanales. Immédiatement, il est séduit par ces boissons ancestrales qui dévoilent une réelle complexité et un potentiel de développement intéressant. Il se prend alors au jeu, brasse chez lui sa propre bière, fait des essais, teste des mélanges… Au milieu des années 2010, alors qu’il occupe le poste de majordome au Château de la Croë à Antibes, pour le compte d’un célèbre milliardaire russe, il réalise que sa vie n’est pas là… mais dans une brasserie. Qu’à cela ne tienne, pour lui, terminées les astreintes et les heures passées au service des autres : il crée la Brasserie Artisanale de Nice.

 

Un travail à la fois physique et méticuleux

Dans son local de l’avenue Villermont, au cœur du quartier de la Libération, il installe, en 2015, ses cuves en inox, ses fûts, sa tireuse et tout le nécessaire à la mise sur le marché...

 

N°19 - AVRIL - JUIN 2019

AZURÉEN(NE)

© OLIVIER WARTER / SOPRESS

DÉCOUVREZ  la suite de l'article  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE