DAME NATURE

L’ institution bio

 

Veiller au contenu de son assiette sans renoncer à la gourmandise : dans ce restaurant implanté face à la mer, précurseur du tout biologique, le concept est devenu réalité, il y a près de vingt ans.

PAR AURÉLIA LASORSA

 

C’est souvent le premier nom qui nous vient à l’esprit lorsque l’on nous demande une adresse où manger bio. Sur le port de Saint-Laurent, Dame Nature fait figure d’incontournable. Inauguré en 2001, l’établissement a toujours proposé des mets bio à ses hôtes… et cela bien avant que l’idée se démocratise. Principalement fréquenté par des adeptes de la bio et du bien manger, c’est en 2007/2008 que le restaurant fait sa mue : agrandissement, changement de décor… pour finalement s’affirmer.

 

Une cuisine pour tous

Aujourd’hui, on y croise une clientèle variée séduite par la fraîcheur des produits, la qualité du service, les assiettes bien remplies et la garantie du bio, évidemment. « Nous sommes dans une démarche globale, nous confie Fabienne, propriétaire des lieux. Elle nous pousse à proposer des produits bio autant que possible. Rares sont les exceptions, et uniquement lorsque cela n’existe pas. » Vous ne trouverez pas non plus de serviette en papier, de paille en plastique ou de bouteille d’eau minérale, tout cela a été banni de Dame Nature depuis bien longtemps, au même titre que les produits d’entretien nocifs pour l’environnement.

 

N°19 - AVRIL - JUIN 2019

© OLIVIER WARTER / SOPRESS

DÉCOUVREZ la suite dE L'ARTICLE 
+  la biographie du chef

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE