OLIVIER ROUBIN

Mon Panier Bleu

 

Le commerce de proximité, Olivier Roubin connaît bien. Ce fils de commerçant cannois a choisi de troquer le costume de juriste contre celui d’entrepreneur, pour se lancer un défi : valoriser l’artisanat alimentaire azuréen.

PAR MÉLISSA MARI

 

 

B ien installé dans une carrière à Paris, où il s’est notamment spécialisé dans le marketing digital, ce « primo entrepreneur » n’a pas laissé tomber le salariat sur un coup de tête : « Je revenais régulièrement dans la région. Les années passant, je constatais que de nombreuses enseignes mettaient la clef sous la porte. Parallèlement, je voyais qu’à Paris, des idées autour du commerce de proximité se mettaient en place. » Il n’en n’a pas fallu plus à cet expert de la toile pour imaginer le concept à l’échelle de sa ville. « Mon père était charcutier-boucher. Le domaine de l’alimentaire m’a toujours intéressé, et plus largement ces dernières années, la Foodtech. » En 2016, après avoir pris le pouls de l’activité sur le marché de l’alimentaire cannois, en déclin, Olivier a sauté le pas : « L’objectif de Monpanierbleu.fr est, avant tout, la transformation digitale du commerce de proximité. Je voulais proposer un concept collaboratif, pour catalyser le travail des professionnels du commerce alimentaire azuréen et promouvoir les produits locaux. »

 

N°17 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2018

AZURÉEN(NE)

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