LES AGITATEURS

Assiettes surprises

 

À Nice, la rue Bonaparte n’a pas fini de faire parler d’elle. C’est en tout cas ce que laisse penser l’installation récente de cette adresse qui bouscule les codes de la gastronomie tout en nous régalant de mets d’une simplicité  et d’une justesse déconcertantes.

PAR AURÉLIA LASORSA

 

Cela pourrait passer pour une banale histoire d’amitié entre Juliette, Samuel et Pierre-Jean, née lors de leur formation à l’Institut Paul Bocuse. Fort d’un diplôme reconnu dans le monde entier, chacun part « faire son expérience » : en cuisine pour Juliette et Samuel, qui fréquentent notamment la Maison Troisgros à Roanne, le Bristol à Paris, la Réserve de Beaulieu ou encore le Pinède de Saint-Tropez (que du très beau en somme), en coulisses pour Pierre-Jean qui poursuit ses études à l’EM Lyon, le temps d’un master, avant de s’envoler pour Shanghai comme chef de projet pour l’ouverture de deux restaurants. Quelques années plus tard, les trois compères décident d’unir leurs talents – complémentaires – pour ouvrir leur propre établissement.

 

Direction le Sud

Hyères, Toulon, Aix-en-Provence ou Nice, différentes villes sont à l’étude… jusqu’à ce que l’opportunité de la rue Bonaparte se présente. C’est donc au numéro 24, le 16 mai dernier, qu’ils inaugurent Les Agitateurs. Quelques semaines plus tard, le bouche-à-oreille des gastronomes en quête de nouveautés a fait son chemin, fortement appuyé par la qualité du service et des plats.

 

© THOMAS AUDIFFREN

N°17 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2018

DÉCOUVREZ la suite dE L'ARTICLE

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE