ESCAPE GAME

Mission cohésion

 

Des mois que l’équipe rabâche la même rengaine : à quand un escape game entre collègues ? Fini de tergiverser, ce sera pour la rentrée. Direction Lockout Antibes, afin de tester l’aventure... Sensations garanties !

PAR MÉLISSA MARI

 

Comment ? Vous n’avez pas encore testé l’escape game ? Foncez, c’est génial ! » Avant de devenir vraiment has-been, nous nous sommes enfin jetés dans l’arène. Difficile aujourd’hui de passer à côté de ce concept ludique, intergénérationnel et original : enfermés dans une salle à thème, on dispose de soixante minutes pour s’échapper. Comment ? À vous de le découvrir. D’ailleurs, à la perspective de jouer des coudes pour résoudre ce mystère d’évasion, les esprits de l’équipe se sont rapidement échauffés. Certains imaginent se la jouer Fort Boyard, encore traumatisés par la clepsydre qui s’écoule à vitesse grand V, quand d’autres se sentent l’étoffe de grands enquêteurs. Calmons-nous, personne n’a parlé de faire de l’ombre à Hercule Poirot… Encore que. Le jour J, l’excitation est à son comble, tels des enfants face à un sachet de Chocobons. Il faut dire que les lieux se présentent un peu comme la boîte de Pandore. Les locaux sont sobres, mais efficaces : tons rouge et noir, casiers en ferraille et cadenas finement dissimulé dans le logo de l’enseigne… Bienvenus dans une prison dorée !

Avant de rencontrer notre Game Master, Anthony, on frétille en salle d’attente. D’autres équipes se préparent, visiblement habituées des lieux...

 

N°17 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2018

© OLIVIER WARTER / SOPRESS

DÉCOUVREZ  la suite de l'article  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE