ANTHÉA

Le théâtre de tous
les possibles ?

 

Au cœur de la cité antiboise, Anthéa joue sur les contrastes. Digression architecturale et symbolique du Fort Carré, la forteresse intra-muros préserve aujourd’hui l’âme d’un territoire épris de culture.

PAR MÉLISSA MARI

 

D’une géométrie disciplinée militaire à des courbes insolentes créatives : la différence n’est autre que la liberté. Car derrière les murs de ce grand édifice bétonné, de prime abord déstabilisant, la ville d’Antibes préserve un précieux bijou, centré sur la pluridisciplinarité des arts du spectacle. L’entrée passée, le visiteur se laisse surprendre par la composition des lieux, de la vue depuis le toit-terrasse à la rampe hélicoïdale intérieure. Surprendre également, par l’atmosphère bienveillante qui y règne. Des contrastes qui constituent le premier

fondement de la création d’Anthéa. Qui aurait pu imaginer, il y a cinq ans, qu’un tel établissement trouverait sa place sur la commune, dépassant ses propres prévisions de développement en devenant le premier de la région en termes de fréquentation ? Que ce grand théâtre, qui mélange les genres populaires et les œuvres pointues, réunirait habitués du genre et curieux visiteurs ? Daniel Benoin lui-même, actuel et premier directeur des lieux, n’aurait jamais envisagé une telle réussite ! Une surprise qui tient, toujours, à un seul mot : liberté.

 

N°17 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2018

© PHILIP DUCAP / FINE ART PHOTOGRAPHY

DÉCOUVREZ D'AUTRES ÉVÉNEMENTS + DEUX  RUBRIQUES "ON N'EN PARLE PAS ASSEZ"
ET "C'EST BIENTÔT FINI !"

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE