ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO

En route vers les sommets

 

Alfa Romeo est de retour dans la cour des grands ! Pour le prouver, la marque italienne a sorti coup sur coup une Giulia puis un Stelvio frappés du trèfle à quatre feuilles. Un logo synonyme de hautes performances, loin d’être usurpé.

PAR FRANÇOIS STAGNARO

 

Après le succès de la Giulia, berline dont tous les spécialistes ont salué la réussite, Alfa Romeo récidive avec le Stelvio. Cet élégant SUV emploie la même base technique, surélevée et complétée par une transmission intégrale. Clin d’œil sympathique : son nom fait référence au plus haut col routier des Alpes italiennes, qui culmine à 2 758 mètres d’altitude au sommet d’un itinéraire sinueux à souhait. Une route tout à fait appropriée pour le nouveau venu, qui se montre digne de l’ADN de la marque : il fait partie des modèles les plus dynamiques de sa catégorie. En outre, chacun peut trouver chaussure à son pied parmi une large gamme de moteurs (de 150 à 210 ch en diesel et de 180 à 280 ch en essence).

 

Dr Jekyll & Mr Hyde

Pour les plus chanceux, Alfa Romeo a même concocté une version Quadrifoglio. Équipée d’un V6 gavé par deux turbos, celle-ci revendique pas moins de 510 ch, pour une accélération de 0 à 100 km/h exécutée en 3,8 secondes seulement ! Pour éprouver ses capacités, ce modèle de tous les superlatifs a délaissé la route du col éponyme au profit de la fameuse boucle nord du Circuit du Nürburgring, en Allemagne. Le Stelvio y a battu le record du tour le plus rapide dans sa catégorie. Pour notre part, c’est en direction du non moins mythique Circuit Paul-Ricard que nous avons eu la chance de l’essayer.

 

© SERVICE DE PRESSE

N°17 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2018

DÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

 

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE