PIERRE FROLLA

Inspirations profondes

 

Pierre Frolla a passé des années à transcender les limites de son corps, réalisant les plus grands records d’apnée au monde. Aujourd’hui, sur terre, il s’investit dans l’enseignement et l’écologie.

PAR MÉLISSA MARI

 

Comment a commencé votre histoire avec les fonds marins ?

­— J’ai découvert cet univers avec mon jeune frère. Notre père était chasseur sous-marin pour l’équipe nationale monégasque et plongeur en apnée. J’ai grandi avec ses histoires, celles de Jacques Mayol, et le respect de l’univers aquatique. À sept ans, on s’est passionné pour la pratique de l’intrusion sous-marine, mais notre père nous freinait. Ce qui m'a d'autant plus incité à explorer les fonds marins. À douze ans, il m’a fait découvrir la plongée bouteille. Le rêve. C’était inédit pour un enfant dans les années 1980. L’avènement du Grand Bleu a révélé ce qu’était l’apnée, et j’ai associé ce film aux expériences de mon père. J’étais déjà complètement séduit.

 

La pratique du sport était dans votre ADN ?

­— Ma discipline de prédilection était le judo. Je faisais aussi du water-polo. J’ai pensé devenir prof. Je suis entré en faculté de sport, et j’ai été sélectionné pour le pôle France Judo. Mais il y avait également un pôle apnée, créé par Claude Chapuis. C’était l’un des « grands » du milieu.

 

N°16 - JUILLET - SEPTEMBRE 2018

© FREEDIVING SPIRIT

découvrez la suite de l'INTERVIEW  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

PSYCHO

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE