LA TABLE DU CANTEMERLE

Une oasis de douceurs

 

C’est au cœur d’une des plus belles adresses vençoises que l’on s’invite, le temps d’une parenthèse gourmande, orchestrée par le chef  et directeur de l’Hôtel Cantemerle, Jérôme Héraud.

PAR AURÉLIA LASORSA

 

La Table du Cantemerle est un lieu à part. Niché au cœur d’un hôtel discret et plein de charme, le restaurant est parfait pour s’éloigner du littoral et retrouver un peu de calme. L’été, on s’installe sur la terrasse, non loin de la piscine, et on profite de la légère fraîcheur, offerte à la fois par l’immense parasol et la nature, omniprésente. Aux commandes depuis 2008, le chef Jérôme Héraud a fait de l’endroit un véritable havre de paix à l’identité forte.

 

Le parti des producteurs

Lorsqu’on le voit débarquer, au beau milieu du service, pour cueillir quelques brins de menthe, des feuilles de basilic cannelle ou du romarin, on comprend vite que l’homme sait ce qu’il veut. Chef militant, défenseur du produit qu’il considère comme « la star de son établissement », Jérôme Héraud sait mieux que quiconque sublimer ses achats. Son dada ? L’agneau du col de Vence, qu’il accompagne des légumes de saison, achetés en grande majorité chez des producteurs du coin. Et lorsque la saison de l’agneau prend fin, respectueux des cycles de Dame Nature, le chef passe au veau, qu’il achète chez Marcel Bauge, éleveur de Bézaudun, devenu un ami. Chaque jour, on retrouve à l’ardoise trois entrées, trois plats et trois desserts, qui évoluent au gré de l’envie et des découvertes. Mais le fil conducteur de la saisonnalité demeure, et l’on sait qu’à la carte fraîcheur estivale faisant la part belle aux salades et plats légers, succèdera, dès le mois de septembre, les recettes à base de cèpes, de figues et de pommes. Quant aux viandes et poissons juste rôtis, ils céderont leur place aux tajines et navarins, plus gourmands.

 

© OLIVIER WARTER / SOPRESS

N°16 - JUILLET - SEPTEMBRE 2018

DÉCOUVREZ la suite dE L'ARTICLE 
+  la biographie du chef

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

PSYCHO

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE