NOUVEAUX ENTREPRENEURS

Ils ont fait le grand saut

 

La création d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille ! Pourtant, cette aventure hors du commun, ils sont toujours plus nombreux à la tenter. Sur la Côte d’Azur, comme ailleurs, les femmes et les hommes qui décident d’endosser le rôle de patron peuvent compter sur de nombreuses structures d’accompagnement.
Et au final, cette expérience qui mixe partage, rencontres et parfois embûches, aucun ne la regrette. Bien au contraire.

PAR MARTIN DE KERIMEL, AURÉLIA LASORSA ET MÉLISSA MARI

 

Au cours des trois premiers trimestres 2017*, 5 129 entreprises

ont été enregistrées au registre du commerce et des sociétés (RCS) dans les Alpes-Maritimes. Des chiffres plutôt encourageants au regard d’une situation économique mise à mal par la crise de 2008. Mais c’est aussi la preuve que l’entrepreneuriat attire de plus en plus : en novembre 2017, un sondage Odoxa pour Aviva Assurances dévoilait que 28 % des Français avaient envie d’entreprendre (un chiffre largement dépassé chez les jeunes qui formulent ce vœu à 67 %). Ce constat, indéniable, concerne tout type de profils : homme ou femme, jeune ou senior, artisan ou commerçant, diplômé ou encore étudiant… Il n’y a pas de règle, et peu de points communs, si ce n’est une motivation sans limite pour se construire une indépendance professionnelle, et un optimisme à toute épreuve.

 

N°14 - JANVIER - MARS 2017

À LA UNE

© AKILINA WINNER / THINKSTOCK

DÉCOUVREZ  la suite de l'article  +  LES PORTRAITS
DE 6 ENTREPRENEURS AZURÉENS

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

© 2014 OPTIMISTE MAGAZINE

OPTIMISTE CÔTE D'AZUR

L'information résolument positive

5, chemin des Presses - Cagnes-sur-Mer

04 93 29 08 06

devousanous@optimistemagazine.fr

RUBRIQUES

SUCCESS STORY

À LA UNE

REGARD SUR...

AZURÉEN(NE)

SPORT

SANTÉ / BIEN-ÊTRE

CULTURE

PSYCHO

 

 

 

 

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE CÔTE D'AZUR OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE