SUZUKI SWIFT

Charmeuse-née

 

Tout a changé dans la Swift, ou presque. Plus légère, la « Mini » japonaise promet une agilité accrue, des équipements de sécurité évolués, un moteur 1.0 turbo inédit et davantage d’espace à bord, sans rien perdre de ses charmes.

PAR FRANÇOIS STAGNARO

 

Depuis ses débuts en 2004, la bouille sympathique de la Swift a conquis le cœur de très nombreux Européens. Au point que, lorsqu’il a fallu la renouveler en 2010, les designers lui ont conservé les mêmes traits. Pour cette troisième génération, Suzuki a souhaité davantage la démarquer : tout en préservant la référence stylistique, la nouvelle Swift arbore un museau plus fin et des « épaules » plus larges et carrées à l’arrière. Les poignées d’ouverture sont déportées en haut des portes arrière, intégrées dans un bandeau en plastique noir qui se prolonge sur le montant latéral. Un artifice qui donne l’illusion d’un toit séparé du reste de la carrosserie, impression accentuée avec une peinture contrastée (option). La structure technique est, pour sa part, 100 % nouvelle, avec notamment des conséquences positives en termes d’habitabilité : sur la banquette, un adulte d’1,80 m trouve ses aises, y compris en hauteur, tandis que le coffre gagne 54 dm3, pour atteindre 265 dm3. Très correct pour la catégorie.

 

Génération smartphone

À l’avant, on s’installe dans des sièges confortables, au maintien latéral efficace, le conducteur profitant d’une excellente position (volant réglable en profondeur). Le design moderne de la planche de bord rehausse l’ambiance, tout comme les baguettes décoratives. En haut de la console centrale, un écran multifonctions de 7 pouces propose des menus très simples pour accéder aux fonctionnalités audio, téléphone, Apple CarPlay et Android Auto, ou bien encore à la navigation, fournie de série avec le troisième niveau de finition, Pack.

 

© C.HUNSICKER / ACE Team

N°13 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2017

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE