MADRID

Au cœur du royaume

 

Elle incarne pleinement son rôle de capitale. En son sein convergent héritages historiques, culturels et institutionnels. une ville d’une authenticité rare, aujourd’hui sublimée par une soif de modernité.

PAR MÉLISSA MARI

 

Si de l’Espagne vous ne connaissez que la partie émergée de l’iceberg, celle que l’on aborde à peine en foulant les plages, il vous faut entrer dans les terres. Une ville ne peut à elle seule représenter la richesse de ce pays, tant son territoire offre une variété de paysages et de régionalismes. Pourtant, Madrid est clairement fédératrice. Se jouant des conventions, elle affiche fièrement son originalité, portée par un éclectisme culturel et social qui sait aussi laisser place à l’expression des traditions. Dans un éventail de couleurs, on retrouve toutes les singularités et autres fantasmes liés à la culture hispanique et, toujours, cet insolent besoin d’ouverture. Récit d’un séjour au cœur d’une petite Espagne.

 

Entre nature et culture

À bord de l’avion, Iberia Express tient ses promesses : service soigné et ponctualité. Mais l’expérience prend tout sons sens les pieds sur terre. Premier contraste : si l’étendue qui entoure l’aéroport est désertique, la ville cache des espaces verts au bord de la rivière Manzanares, au cœur de la coulée verte ou de la Casa de Campo, qui sont de belles alternatives à la jungle urbaine. L’Hôtel NH Collection Madrid Suecia, dans lequel nous séjournons, est situé aux confins des districts Sol, Chueca, Paseo del Arte et Letras.

N°13 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2017

© Cesar Lucas Abreu

DÉCOUVREZ la suite de l'article  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement sur tablette

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE