L’IMMO À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

En Paca, l’innovation est en marche !

 

Une étude récente révèle que l’on compte plus de dix-huit millions de Français sur les sites et applications immobilières chaque mois. Dans la région, les expériences digitales se multiplient.

PAR MÉLISSA MARI

 

Les acteurs de l’immobilier sont désormais clairement engagés dans la révolution numérique. La Côte d’Azur n’est pas en reste en termes de développement. Ainsi, certaines initiatives se distinguent par leur originalité, à l’instar de l’application Syndic Connect, lancée en 2016. Cette plateforme de communication multicanal et son application dédiée sont destinées à l’usage de différents profils (syndics de copropriété, de logements sociaux, du secteur tertiaire ou simples résidents), et permettent de recevoir des informations de son syndic en temps réel. Un outil indispensable, à l’heure du 100 % connecté. « Actuellement, nous équipons plus de vingt mille logements. Nous avons signé un partenariat avec la FNAIM et Century 21 pour un déploiement plus important. Les premiers retours nous confirment que l’accès à l’information en continu est l’atout majeur de cette application. Nous répondons à une véritable attente et sommes en constante évolution, en fonction des besoins de chaque partie. Les copropriétaires sont très satisfaits car c’est une initiative innovante, qui fait

évoluer la relation syndic-copropriétaire. Nous sommes désormais en contact avec de grands groupes tels qu’Enedis ou Orange, qui souhaitent pouvoir exploiter l’outil pour pouvoir mieux communiquer avec leurs clients », souligne Benjamin Mondou, président de Syndic Connect.

 

© Métropole Nice Côte d’Azur /
Ville de Nice – réalisation : Imica

N°13 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2017

Découvrez la suite de l'article  et  encore  + D'ACTUALITÉS

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE