ADRESSES

L’Asie hors cadre

 

Sur la Côte d’Azur, des établissements viennent rebooster la réputation de la cuisine asiatique en mettant l’accent sur l’authenticité. Et les gourmands en redemandent.

PAR AURÉLIA LASORSA

 

Qui n’a jamais eu la malheureuse expérience du restaurant asiatique s’affichant « traditionnel », servant de mauvais rouleaux de printemps et un canard laqué version industrie à bas coût ? Outre la digestion difficile, ces établissements ont surtout altéré la réputation d’une gastronomie qui, pourtant, a tout pour nous séduire. Variées, équilibrées et à base de produits sains, les recettes d’Asie sont une source d’inspiration pour de nombreux chefs de la planète, parmi lesquels les plus grands – Joël Robuchon n’a-t-il pas revu sa cuisine en s’inspirant de la gastronomie indienne ? Mais du grand public, elles ne sont que trop méconnues.

 

Un continent de saveurs

Il faut garder en tête que la cuisine asiatique est multiple : l’Inde, le Japon, la Chine, la Thaïlande… Il existe autant de variantes que de pays… et des spécialités régionales qui ajoutent encore à ce joyeux melting pot épicé. Depuis quelques mois, des établissements discrets séduisent autant les palais aguerris aux plantes et épices d’ailleurs, que ceux des néophytes en quête de nouvelles sensations culinaires. Des restaurants disséminés sur la Côte d’Azur, à découvrir sans plus attendre, pour voyager à moindre frais.

 

N°13 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2017

© DR

DÉCOUVREZ la suite dE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE