COURSE AUTOMOBILE

Demain, la F1 !

 

la nouvelle ravit tous ceux qui se passionnent pour l’élite du sport auto : le Grand Prix de France de F1 fera son retour au Paul Ricard DU 22 AU 24 JUIN 2018. Une longue attente enfin récompensée et, déjà, du travail à venir.

PAR MARTIN DE KERIMEL

 

Deux décennies entières : la France n’avait plus organisé de Grand Prix de F1 depuis le 22 juin 1998 et la victoire de Felipe Massa à Magny-Cours, dans la Nièvre. L’attente d’un retour programmé au Paul Ricard a été encore plus longue : la discipline reine du sport automobile

y fit sa dernière étape le 8 juillet 1990. Alain Prost s’offrait alors, en ce lointain dimanche, sa troisième victoire consécutive sur le circuit varois. Vingt-huit ans en F1, c’est une éternité. Sept des vingt pilotes actuels sont nés après 1990 et Kimi Raikkönen, le doyen officiel du plateau 2017, n’avait que onze ans cette année-là ! Autant dire que du sport, il va tout d’abord y en avoir en coulisses pour permettre aux écuries et compétiteurs d’être accueillis dans les conditions optimales. Des travaux sont notamment programmés à la fin de cette année pour changer le « tapis » de la piste. Les parkings publics et tribunes vont également connaître des aménagements. Le tracé lui-même doit être adapté, selon les consignes de Formula One Management, le groupe de sociétés qui promeut le championnat du monde.

© Bernard Asse

N°12 - JUILLET - SEPTEMBRE 2017

Découvrez la suite de l'article  et  encore  + D'ACTUALITÉS

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE