TENDANCE

À vos marques !

 

La mode s’invite partout. Si finement d’ailleurs, qu’elle a réussi à rendre le sport séduisant. Du moins assez pour que l’on arbore un total look, sans même se donner

la peine de suer sang et eau !

PAR MÉLISSA MARI

 

Personne n’échappe à ce nouveau duo : la healthy life (vie saine), et son grand copain le be fit (être en forme). « Hashtagué » à toutes les sauces, utilisé dans les slogans publicitaires... Qui n’est pas fit, serait presque devenu ringard. Un peu d’humour, car il faut dédramatiser le concept ! Pour tous les actifs occasionnels (on parle de ceux qui reviennent de la salle de sport décoiffés, transpirants et satisfaits de cinquante minutes de cardio), l’offre sportive se veut aujourd’hui ludique et beaucoup plus sexy. Attention on parle bien du style (et pas des profs) ! Finis les survêtements difformes, ou les baskets inconfortables. Aujourd’hui, la tenue de sport trône fièrement dans le dressing. On assume son corps, sous un étendard de couleurs toujours plus vives, profitant de matières agréables à porter et de coupes élégantes.

 

Technicité et originalité

Tous les grands noms du sportswear rivalisent d’inventivité pour concevoir des collections modernes, faisant du combo legging-brassière ou du short-polo une tenue à part entière. À l’image de Fabletics, Lorna Jane ou Noliju, une marque azuréenne, les créations dédiées aux femmes misent à fond sur le motif et la couleur.

 

N°12 - JUILLET - SEPTEMBRE 2017

© DR

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE