NOUVELLE SCÈNE

Mougins sous les projecteurs

 

une nouvelle salle de spectacles dans la région, voilà qui est rare ! Celle de Mougins vient
tout juste d’ouvrir. Sa programmation, exigeante et grand public, s’inscrit dans la complémentarité des institutions culturelles existantes.

PAR FRANÇOIS STAGNARO

 

Le projet a été porté à bout de bras par Richard Galy, maire de Mougins, et son équipe municipale. C’est la direction de la culture de la ville, emmenée par Vanessa Charles, qui se retrouve aux manettes de cet outil stratégique. Car Scène 55 est bien plus qu’une salle de spectacles.

 

Un pôle culturel

Implanté à proximité immédiate de l’École supérieure de danse Rosella Hightower, ce nouveau pôle culturel intègre l’école de musique municipale, un espace d’expositions, des studios d’enregistrement, des ateliers de

pratique artistique ouverts à tous, un espace de restauration et, bien sûr, des salles de spectacles : la principale, équipée d’un plateau technique dernier-cri, est capable d’accueillir de 200 à 600 personnes assises sur ses gradins modulables, et jusqu’à 1 000 personnes debout. Elle est complétée par une petite salle, de 80 places, et une scène dédiée aux marionnettes, pour des créations et des résidences.

 

N°11 - AVRIL - JUIN 2017

© SÉVERINE CADILLAC

DÉCOUVREZ la suite de l'article 
et l'interview de FABRICE LAURENT

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE