N°11 - AVRIL - JUIN 2017

 

TENDANCE

Collections d’Azur

 

Terre d’accueil des plus grandes égéries de la mode, la Côte d’Azur a toujours su inspirer les tendances, et servir de muse
à de nombreux créateurs, en particulier au niveau local.

PAR MÉLISSA MARI

 

Le printemps pointe à peine le bout de son nez que les plus impatients dévorent déjà les catalogues, pour trouver le must have de l’été, et les premiers regards se tournent forcément sur les maillots de bain. Qu’il soit ethnique, fluo, fleuri ou traditionnel, l’habit de plage est un véritable élément de distinction sociale (oui, même avec trois tonnes de sable sur le corps). Mesdames, que vous soyez plutôt Brigitte Bardot et son bikini froufrou, Ursula Andress et le deux-pièces ceinture, ou Baywatch et son incontournable une-pièce rouge vif, cet été, vous ne manquerez pas de choix. De même pour ces messieurs, qui pourront jongler entre le boardshort de Laird Hamilton, le boxer cintré de Daniel Craig, ou le classique shorty tout confort (le slip ne va qu’à Michael Phelps). Des formes pour toutes et pour tous, que les créateurs de la Côte d’Azur s’attèlent à décliner en pièces uniques.

 

La Provence à l’honneur

Kiwi, avec ses maillots made in Saint-Tropez, met l’accent sur les petits détails. Effet ceinture, brides croisées dans le dos, pompons ou galons élastiqués, l’originalité méditerranéenne. Du côté des vêtements, on mélange les inspirations. Les puristes du style provençal ne manqueront pas de retrouver l’indémodable espadrille, que les marins méditerranéens savent si bien associer au polo et bermuda, ou au short en jean et marinière pour les sirènes de plage. Les créateurs de 1789 Cala en font d’ailleurs leur marque de fabrique, mélangeant avec goût l’élégance azuréenne à des couleurs originales. Le crissement des cigales et les effluves de figuiers s’invitent aussi dans les collections de la maison Fragonard, qui pare les kurtas indiennes, les petites robes et les kaftans légers de motifs et broderies fleuris.

 

© FRANÇOIS PAILLOUX / KIWI

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE