NEW YORK

Pour les intimes

 

Souvent fantasmée, New York est un cirque cosmopolite

en constante ébullition. plus qu’une ville, c’est un univers. Entre les Avenues sans fin et les gratte-ciel, les lieux atypiques de la plus grande cité américaine ne se comptent plus, ils s’explorent.

PROPOS RECUEILLIS PAR MÉLISSA MARI

 

Installé depuis deux ans à New York avec sa femme et sa fille, Stéphane est un de ces Français dont le sang bouillonne au son des buzzers en NBA et à la vue des paysages époustouflants du continent américain. Après avoir arpenté San Francisco et Orlando il y a plusieurs années, il est revenu en France. Mais il n’a pas fallu longtemps avant que cet expatrié ne retourne dans son nouveau bercail. New York, le rêve d’un ado qui a grandi au rythme des albums de Lou Reed et du hip-hop des années quatre-vingt, tout en admirant l’ambiance électrique du street art de Brooklyn.

 

Manger sur le pouce

Avec du sang italien et français dans les veines, Stéphane, serveur, ne laisse pas place à l’approximation en termes de cuisine. Tout commence toujours par un bon troquet. Sans hésitation, il recommande Crif Dogs, où les dégustations se terminent les doigts à la bouche et l’expérience par un voyage spatio-temporel. « Pas meilleur hot-dog dans toute la ville ! Dans ce petit endroit, il y a une cabine téléphonique encastrée dans le mur. On y entre à deux maximum, on décroche le téléphone, on dit bonsoir et là, une porte s’ouvre. » La suite relève de la surprise mais, pour l’indice, cet autre univers sent bon le costume trois pièces et le Martini-olives ! Un lieu atypique où l’on peut manger relativement bon marché (pour New York) : « Le hot-dog vaut 18 dollars plus les tips et il faut compter 21 dollars pour un cocktail », souligne Stéphane.

N°9 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2016

© VIEWAPART / GETTY IMAGES - ISTOCKPHOTO

DÉCOUVREZ la suite de l'article  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement sur tablette

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE