N°9 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2016

 

 

SUCCESS STORY

Les années fun

 

La décénnie quatre-vingt signe un changement de cap pour l’espace de glisse isolien, une sorte de bond dans l’adolescence, festif  et un brin provocateur.

PAR MÉLISSA MARI

 

Un balcon de neige sur la Côte d’Azur », tel était le slogan commercial fondateur développé par les promoteurs azuréens au lancement de la station. Bien plus qu’un simple message publicitaire, cette signature deviendra un état d’esprit, celui des amateurs du « ski-soleil », peau dorée, combinaisons flashy et glisse nonchalante, dont les plus belles anecdotes démarrent lors des folles années quatre-vingt.

 

Une jeunesse en ébullition

À l’instar des clichés de jeunes femmes seins nus au bord de la piscine ou des skieurs aux looks plus fashion que techniques, la station a su s’inscrire dans l’effervescence d’une époque décomplexée et ouverte à toutes les excentricités. « Boulevards pour se laisser glisser, super sportives si vous avez le courage et la classe olympiques », sur les pistes, on pratique avec style et panache, jusque sur les remontées mécaniques où les fenêtres des cabines restent souvent ouvertes pour capter « le soleil du midi ».

JACQUES LECLERC / ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DES ALPES-MARITIMES

découvrez  L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE