TENDANCE

La classe des neiges

 

À la montagne, le vintage revient en force ! On glisse avec panache, on flâne avec élégance. La mode ski, un nouveau sport d’hiver qui atteint des sommets.

PAR MÉLISSA MARI

 

Il ne s’agit pas de ressortir les vieilles combinaisons flashy des années quatre-vingt-dix honteusement (et légitimement) cachées dans les cartons. Non, le vintage exclut de sa définition cette décennie stylistique malheureuse. On parle ici de pièces oubliées, parfois incomprises dans notre tendre jeunesse, et qui sont aujourd’hui des must à avoir dans sa garde-robe hivernale.

 

Le come-back

Mailles, bonnets tricotés, chaussettes de laine, motifs imposants et verres fumés ont le droit de ressortir du placard ! « Si j’avais su… », se dit-on en repensant aux vieilleries imposées par mamie. Pas de panique, les marques reviennent avec délectation à ces tendances épurées et élégantes, qui mettent en œuvre des textiles nobles, en réactualisant les produits pour qu’ils se fondent dans les normes techniques et ergonomiques actuelles. En somme : du neuf avec du vieux.

N°9 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2016

 

DR

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE