AUDI A4 ALLROAD

L’appel des grands espaces

 

Lancée l’an dernier, la nouvelle A4 a maintenant droit à sa déclinaison aventurière. Les fondamentaux demeurent : il s’agit toujours d’une version break rehaussée, dotée de protections de carrosserie renforcées et, bien sûr, d’une transmission intégrale.

PAR FRANÇOIS STAGNARO

 

Les montagnes défilent à travers les vitres. Les enfants dorment à l’arrière tandis que l’A4 Allroad file à bonne allure sur la piste qui mène au chalet d’alpage. Il va peut-être neiger cette nuit. Qu’importe… » Voilà qui pourrait servir d’ébauche de scénario à une publicité Audi pour la nouvelle version baroudeuse de son break familial. Dans un contexte où les cross­overs et autres SUV ont le vent en poupe, certains continuent de leur préférer l’élégance distinguée d’un break surélevé. Une formule qui a connu le succès avec les différents modèles de la série Allroad d’Audi depuis 2000. Leur garde au sol augmentée et leur transmission intégrale confèrent à ces véhicules des capacités suffisantes pour répondre aux exigences de la plupart des utilisateurs de 4x4 qui, au mieux, en font usage sur des routes enneigées ou sur des chemins de terre.

 

La maîtrise du Quattro

Des terrains sur lesquels la nouvelle génération d’A4 Allroad excelle. Grâce à ses suspensions relevées (+ 34 mm), cette version aventurière adoucit les cahots de la route comme aucune autre. Surtout avec l’amortissement piloté que l’on peut sélectionner parmi les nombreuses options.

 

© AUDI

N°9 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2016

 

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