SMART FORTWO CABRIO

C’est dans l’air !

 

Plus craquante que jamais, la nouvelle génération de Fortwo enlève le haut, pour mieux profiter des beaux jours. Son ingénieuse capote en toile n’est, d’ailleurs, pas le seul argument de cette version cabrio…

PAR FRANÇOIS STAGNARO

 

Une voiture qui met de bonne humeur ? Si, si, ça existe ! Dans l’uniformité de la circulation, la nouvelle Smart Fortwo donne spontanément le sourire : avec sa bonne bouille, son gabarit de lilliputienne, ses coloris joyeux et ses multiples possibilités de personnalisation, elle tranche dans le dégradé gris du flot automobile quotidien. Pour en ajouter une dose, la voilà qui débarque en cabriolet, pour la plus grande joie des Azuréens. À l’occasion, elle reçoit un couvre-chef en toile qui se manœuvre électriquement à n’importe quelle vitesse. Au moindre rayon lumineux, une impulsion sur le petit bouton à droite du levier de vitesses et la capote se retire façon toit ouvrant. Une impulsion supplémentaire et elle redescend vers l’arrière (sans pour autant occulter totalement la visibilité).

 

Sous le soleil exactement

Pour se rapprocher encore d’un « vrai » cabriolet, il est également possible de retirer les deux montants latéraux. L’opération est d’autant plus facile que ces deux éléments sont légers. Il suffit ensuite de suivre les indications pour les ranger dans le compartiment aménagé à cet effet, à l’intérieur du volet de coffre.

 

© MERCEDES BENZ CARS

N°8 - JUILLET - SEPTEMBRE 2016

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE