MONTRÉAL

La pétillante

 

Multiculturelle, cosmopolite et moderne, Montréal attire les touristes du monde entier, mais également de plus en plus de Français qui choisissent de s’y installer. visite guidée avec

une compatriote expatriée qui nous invite dans cette ville aux multiples facettes.

PAR AURÉLIE GAROTTA

 

Partie il y a un peu plus d’un an avec mari et enfants, j’ai décidé de m’installer dans le quartier du Plateau Mont-Royal, comme de nombreux Français expatriés. J’adore l’effervescence de l’avenue Mont-Royal, ses nombreux commerces et sa diversité. Pas besoin de voiture, on fait tout à pied, en bus ou en métro, et à vélo l’été. La qualité de vie y est incomparable. En semaine, avant d’aller travailler, mon passage obligé se nomme Olly Fresco’s. Le café à emporter est de rigueur, mais j’y vais surtout pour la grande variété de produits frais et les buffets de petit-déj’ – comme dans les hôtels – sont parfaits pour démarrer la journée. À Montréal, les adeptes du brunch sont servis : la plupart des restaurant offrent un menu mi-déjeuner, mi-dîner (ici, le dîner est à midi, le souper le soir). Je ne suis jamais déçue non plus lorsque je m’arrête à L’Avenue. Les portions y sont plus que généreuses, on y trouve des plats traditionnels et les smoothies sont divins. Victime de son succès, l’endroit est toujours plein à craquer et ne prend aucune réservation !

 

Entre découvertes et pause gourmande

Après une belle balade dans la vieille-ville, à flâner le long du Saint-Laurent, l’adresse à ne pas manquer c’est Olive et Gourmando. L’endroit est chaleureux, la carte y est variée et leur granola maison à tomber ! Le Vieux-Montréal et le Vieux-Port oscillent entre attrape-touristes et enseignes de qualité : difficile de s’y retrouver ! Mais ne manquez pas pour autant le charme de ces belles ruelles pavées et de ces bâtiments d’époque (c’est là que fut fondée la ville en 1642).

 

N°7 - AVRIL - JUIN 2016

© VLADONE / GETTY IMAGES

DÉCOUVREZ la suite de l'article  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement sur tablette

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE