TENDANCE

Peau contre peau

 

Nous nous sommes toutes un jour déguisées en Pocahontas (mais si, souvenez-vous !). La bonne nouvelle de ce printemps, c’est que nous pouvons ressortir notre robe à franges sans avoir l’air d’aller à un bal masqué.

PAR VANESSA GARDET

 

Vous connaissez les pièces phares de cette saison ? Veste kimono, short taille haute, mini jupe sexy, top one shoulder… Tout ça n’a plus aucun secret pour vous. Mais la matière, vous y avez pensé à la matière ? Laissez tomber la viscose, foncez sur le cuir ! Du cuir au printemps ? Oui, madame. Mais en version légère, comme une seconde peau. Avec sa matière souple et sensuelle, son coloris naturel, son esprit seventies : le daim a tout bon et s’impose à nous aux beaux jours. Il suffit de remplacer : le petit blouson en cuir du printemps dernier par une veste souple en veau velours, la mini en jean par la même en suédine, le top en broderie anglaise par une version douce et ajourée. Facile !

 

Hippies vs Wild

Une seule matière, deux styles. L’esprit seventies n’est jamais loin du veau velours. On note d’ailleurs le grand retour de la jupe – courte ou longue, unie ou façon patchwork coloré, voire brodée – boutonnée devant, comme la portaient les égéries de Woodstock. En attendant les spartiates du plein été, elle s’accompagne de bottines ou de low boots qui font la jambe longue.

 

N°7 - AVRIL - JUIN 2016

DR

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE