HUMANITAIRE

À  l’écoute des Cambodgiens

 

Philippe Leconte est audioprothésiste
à Cagnes-sur-Mer, Jean-Michel Meyer chirurgien ORL à la polyclinique Saint-Jean. En novembre dernier, ensemble, ils ont pris part à une mission humanitaire au Cambodge. Leur bilan.

PAR MARTIN DE KERIMEL

 

Il leur a fallu faire vite et bien. Philippe Leconte et Jean-Michel Meyer ne sont pas partis vers le sud du Cambodge, à 300 km de la capitale Phnom Penh, pour faire du tourisme. Dans la province de Koh Kong, et pendant huit jours, ces deux professionnels de l’audition ont œuvré pour faire avancer la cause d’HumaniTerra, une ONG spécialisée dans l’aide chirurgicale aux pays en développement. Leur bilan de ces quelques jours passés en Asie, grâce au soutien d’Audika, du fabricant d’appareils auditifs Oticon et de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, est largement positif. Philippe a examiné une cinquantaine de personnes souffrant de troubles auditifs et a pu en appareiller trente. Jean-Michel, lui, a opéré une dizaine de patients, choisis avec soin parmi les quelque 250 Cambodgiens qu’il a reçus. Des chiffres qui font de la mission un succès, compte tenu de la situation sur place.

 

Satisfaire le maximum de demandes

Philippe a équipé des patients de 6 à 87 ans. Il a choisi de ne les appareiller que sur une oreille, afin de satisfaire le maximum de demandes.

 

N°6 - JANVIER - MARS 2016

DR

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE