TENDANCE

Show l’hiver !

 

L’homme de cet hiver en fait des tonnes.

Il mixe les effets de textures et dégote le bon détail, avec un leitmotiv qui devient trendy : être bien au chaud et envelopper

sa silhouette de douceur.

PAR LAURENCE JACQUET

 

Comme s’il fallait que l’homme moderne se trouve des références vestimentaires cultes empruntées au passé, il opte pour la superposition étudiée nouvelle norme. Emmitouflés de prétendus haillons plutôt chics, les hipsters du moment ont l’art de la multi-couche et sont habiles avec les matières et les couleurs. D’abord, plutôt que d’être à poil… nos jules sont torse poil !

 

Le nouveau grunge

Eh oui, c’est le grand retour de la fourrure (vraie ou fausse) dans la garde-robe masculine. Alors pourquoi pas en impression léopard écologique ? Ou bien, tant qu’à faire, en version XXL mais sans l’effet « gros nounours » anti-sexy (faut pas pousser quand même !). Les cache-poussière frôlent le bitume et, dans la jungle urbaine, l’homme du jour est un fauve qui fait patte de velours quand ça lui chante. Dans les collections masculines, la veste en mouton retourné est une alternative light à la peau de bête… mais tout aussi à propos.

N°5 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2015

DR

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE