VOLVO XC90

Gentleman farmer

 

Fidèle aux valeurs de la marque, le nouveau grand 4 x 4

de Volvo nous parle sécurité, innovation et bien-être

à bord. Loin du bling-bling de certains rivaux arrogants,

il défend une certaine image du haut de gamme suédois.

PAR FRANÇOIS STAGNARO

 

Aussi à l’aise dans les quartiers chics que dans les ornières boueuses d’une route de campagne, le grand 4 x 4 suédois cède sa place après douze ans de bons et loyaux services. Composé à 90 % d’éléments inédits, le XC90 deuxième du nom concentre de nombreuses innovations qui seront ensuite déclinées dans les futurs autres modèles de Volvo. Il inaugure ainsi la nouvelle plateforme évolutive dans laquelle s’intègrent les derniers moteurs quatre cylindres essence et diesels Drive-E mais également une mécanique hybride rechargeable de 400 ch capable de fonctionner en mode 100 % électrique sur une quarantaine de kilomètres. Tous sont associés à une boîte automatique à huit rapports, dont la douceur s’accorde parfaitement avec le tempérament de ce grand SUV qui place le bien-être de ses occupants au premier plan. Afin d’améliorer encore les conditions de voyage, il est possible d’opter pour des suspensions pneumatiques adaptatives (2 580 €) et un vitrage latéral feuilleté (600 €). Confort Pullman garanti !

 

En première classe

Le gabarit extérieur imposant se traduit, à l’intérieur, par un espace à vivre généreux. On apprécie les sièges individuels à l’ergonomie soignée, qui contribuent au confort des passagers. Le XC90 en accepte jusqu’à sept, à condition d’avoir opté pour les deux places supplémentaires, en option (1 500 €).

DR

N°3 -AVRIL - JUIN 2015

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE