LISBONNE

Authentique et lumineuse

 

Aux confins occidentaux du continent, la capitale portugaise s’impose comme l’une des villes les plus attirantes du moment.

PAR MARIA BAETA

TRADUCTION : JEAN-MARC AGOSTINI

 

Maman de deux petites filles, Maria est lisboète de souche. Il y a quatre ans, elle a ouvert sa boutique de jouets, Nas Nuvens(1) (plébiscitée par l’édition locale de Time Out), et développe en parallèle un jeu inédit sur Lisbonne, baptisé « I Play my City ». Sa sélection d’articles pour enfants – poétique et originale – illustre l’exigence pointue de Maria, qu’elle applique aussi aux lieux qu’elle fréquente à Lisbonne. Elle nous propose de les découvrir ici.

 

Pour commencer la journée

 

En semaine, le matin, je suis toujours un peu pressée par le temps. Les cafés de quartier sont les meilleurs endroits pour démarrer la journée avec un « bica » (l’expresso portugais). Près de chez moi, à Campo de Ourique, j’aime beaucoup Az de Comer, et leurs délicieux « palmiers » – les meilleurs de Lisbonne ! Le samedi, le marché de Príncipe Real invite à flâner devant ses produits frais de grande qualité, essentiellement bios. Tout autour des jardins qui lui donnent son nom, le quartier, de plus en plus trendy, abrite une foule de restaurants, boutiques de mode et autres concepts stores (Entre Tanto, Real ou Embaixada, par exemple).

N°3 - AVRIL - JUIN 2015

DÉCOUVREZ la suite de l'article  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement sur tablette

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE