LONDRES

Capitale multiculturelle

 

C’est l’une des destinations les mieux desservies depuis Nice. Une jeune working girl franco-britannique nous fait découvrir

le charme de cette capitale à travers

son extravagance, sa modernité et

son ambiance décontractée et accueillante.

PAR AURELIA MASON

 

Aurelia Mason a grandi en France, à proximité des Alpes. Il y a huit ans, comme beaucoup de Français, elle a choisi d’aller tenter sa chance à Londrespour y vivre une expérience différente. Elle occupe aujourd’hui un poste dans la finance, qui l’amène à parcourir le monde. Plongée dans cette vie urbaine et multiculturelle, elle s’y nourrit de rencontres et d’échanges dans une ville sans cesse en ébullition. Aurelia nous guide à travers ses endroits préférés en commençant par Fitzrovia, son quartier fétiche au cœur de la ville, dans une petite rue très résidentielle avec maisons victoriennes, pubs aux façades de briques rouges, hanging baskets fleuris et restaurants des quatre coins du monde.

 

Commencer la journée

Avez-vous déjà pris un petit-déjeuner dans des toilettes victoriennes ? Vous avez bien lu, c’est dans d’anciennes toilettes réhabilitées que s’est installé The Attendant, à Great Titchfield Street.

N°2 - JANVIER - MARS 2015

© ISTOCK

DÉCOUVREZ la suite de l'article  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement sur tablette

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE