TENDANCE

Vive le bermuda !

 

Certes, ce n’est pas la pièce la plus sexy d’une garde-robe. Et pourtant, le bermuda est de toutes les collections cet hiver. Une question brûle néanmoins les lèvres des modeuses : mais comment ça se porte ?

PAR VANESSA GARDET

 

Le bon point du bermuda est qu’il n’en dévoile pas trop et se la joue pudique, a contrario du short qui peut vite transformer n’importe quelle jolie fille en lolita vulgaire. Pas de risque avec le bermuda, les cuisses sont à l’abri de toute velléité effrontée. Reste à dépasser l’image qui nous hante tous : celle de tata Clothilde et sa jupe-culotte bleu marine lors de notre communion en 1986. Effectivement, la lisière entre bermuda et jupe-culotte est si fine qu’on aura tôt fait de basculer dans l’immettable, lourd de conséquences, entraînant éviction sociale et moqueries à vie. Comme à chaque tentative mode, tout est question de bon dosage…

 

Juste au-dessus du genou

Revenons donc à notre bermuda, bien plus chic que sa quasi-jumelle « mémérisante » mais néanmoins casse-gueule, admettons-le. Quelques conseils permettront aux audacieuses de l’assumer dans toute sa splendeur. Primo, on est en hiver, on le choisit donc de saison, comme les légumes.

N°1 - OCTOBRE - DÉCEMBRE 2014

DR

dÉCOUVREZ  LA SUITE DE L'ARTICLE  et  encore  + d'infos

Téléchargez gratuitement

OPTIMISTE MAGAZINE

 TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR TABLETTE OPTIMISTE MAGAZINE OU LIRE L'ÉDITION EN LIGNE